Les nouveautés de la rentrée

rentrée le pain et la rose table d'hotes toulouse

Les nouveautés de la rentrée

4032 3024 Le pain et la rose

Suite de l’article bilan des 3 mois, à retrouver ici !

Il me faut avouer que j’avais largement sous estimé la masse de travail que cela représenterait

  • préparation,
  • approvisionnement et cuisine,
  • et surtout au cours des services : au delà de 4 à 6 convives, je ne peux tout faire en même temps…

Heureusement que Marianne vient prendre charge complètement le service de la prise de commandes jusqu’à l’addition !

C’est donc un peu exténués que nous avons terminé ces premiers mois, avec le sentiment que ça ne s’arrête à aucun moment du matin tôt au soir tard et toute la semaine !

 

Cela m’a conduit à reconsidérer le dimensionnement du projet initial qui devait se diversifier avec la confection de conserves : à l’évidence, si la restauration sur place est un succès, celui de la vente de conserves serait plus aléatoire et surtout il manquerait le temps pour la fabrication et la vente. Je n’ai donc pas suivi la formation envisagée en Juillet (qui, de toute façon, a été annulée par le centre technique de la conserve faute d’un nombre de participants suffisant).

 

Le Pain et la Rose : ouvert du mardi au vendredi

C’est aussi pourquoi, nous avons pris une première décision pour la ré-ouverture de Septembre : nous resterons fermés le lundi, ce qui garantit au moins deux jours de pause avec le Dimanche. Cela permettra d’envisager plus sereinement des samedis chargés avec l’accueil d’une quinzaine de couverts midi ou soir.

 

Réservez dès maintenant votre prochain dîner au Pain et la Rose !

Un seul menu et deux formules par jour

Ensuite, le fait d’avoir des menus différents midi et soir complexifie considérablement l’exercice du métier : deux mises en place par jour, une gestion des stocks délicate et une rentabilité du midi douteuse compte tenu du tarif et néanmoins de la qualité des produits.

Aussi, deuxième décision applicable dès la reprise du mardi 4 Septembre : il n’y aura qu’un seul menu quotidien pour le midi et le soir (avec toujours un choix de 2 à 3 entrées, plats et desserts)

  • avec une formule complète à 25  € café inclus
  • et la formule entrée +plat ou plat +dessert à 21 €,  café inclus également.

 

Ces adaptations permettront de travailler plus sereinement et de pouvoir mieux anticiper le menus d’une semaine pour les faire connaître à l’avance.

Cela donne aussi la possibilité de se concentrer sur des recettes et des produits qui font l’originalité et la spécificité du Pain et la Rose.

 

A retrouver sur la table dès la rentrée !

Cet automne, dès leur saison, place à des carpaccios de cèpes, de coquilles st Jacques, à une bisque de tourteau, au cassoulet au confit de canard, à des ballotins de chou au foie gras, etc.

Mais en Septembre, où les tomates et le basilic sont encore bien présents, place à une nouvelle recette plus gastronomique de tomate et burrata : la demie burratta sur lit de pulpe de tomate au basilic et gelée d’eau de tomate, le tout arrosé d’une bonne huile d’olive de Crète et accompagné d’un croquant à la tapenade… un régal !

Que les amateurs de foie gras de canard à l’Armagnac, de terrine de pied de porc aux herbes aromatiques ou du magret au couteau Rossini se rassurent : ces best-seller des premiers mois seront en permanence au menu !

 

Venez vite faire le plein de saveurs au Pain et la Rose !

 

En photo, les bonnes figues du mois de septembre, à retrouver en dessert, rôties comme on les aime !

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :